Se faire livrer des espèces par Boursorama, c’est possible !

Par Jean-Guillaume Kleis

Boursorama a structuré son offre de manière très intéressantes avec une série d’innovations qui méritent d’être connues. On peut évidemment parler de son service de domiciliation bancaire EaysMove, ou encore de son chéquier en ligne. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le service de livraison d’espèces de la banque en ligne.

Livraison d’espèces entre 500 et 5.000 euros

Les banques en ligne n’ont pas d’agence, c’est vrai. Et cela ne facilite pas la relation dans certains cas, en particulier lorsque l’on souhaite partir à l’étranger et récupérer de l’argent liquides.

Si la plupart des établissements bancaires en ligne semblent ne pas prendre en compte cette éventualité dans leur offre, Boursorama a mis en place un service de livraison d’espèces qui permet à ses clients de livrer des montants entre 500 et 5.000 euros (ou équivalent en devises étrangères) à domicile. Boursorama limite également les livraisons sous 12 mois roulants à seulement 8.000 euros pour éviter les abus.

Boursorama livre sous 48 à 72h partout en France

En Ile de France, ce service (dont l’argent est évidemment garanti) est réalisé par des porteurs tandis que c’est La Poste qui se chargera d’effectuer les livraisons dans le reste de la France. Au niveau des délais, il faudra entre 24 et 48 heures pour se faire livrer si vous êtes francilien, et 48 à 72 heures pour les gens résidents en France métropolitaine.

Le service n’est évidemment pas gratuit, il sera facturé 17 euros par opération. A cela, un taux de change pour les devises étrangères sera appliqué, mais Boursorama annonce sa bonne foi sur celui qui sera utilisé.

Anciennement baptisé [email protected] (cash à dom), le service de Boursorama a été complètement revu pour mieux répondre aux attentes de ses clients. Il a notamment baissé la tarification de chacune des opérations, et il s’engage désormais sur des délais de livraison.

Pour les personnes qui sont amenées à voyager régulièrement, en dehors de la zone euro (parce que les retraits en zone euro sont gratuits si vous êtes clients chez Boursorama Banque…), le service de livraison d’espèces de Boursorama est très pratique – et il s’avère être un argument crucial pour y ouvrir un compte. En effet, si vous effectuez des retraits et transactions en devises étrangères, il est probable que le taux de change qui sera appliqué sur place sera bien plus élevé que celui de la banque. Pour connaître le taux appliqué à une devise, il faudra solliciter son gestionnaire de compte.

NB : Avec le code promo Boursorama BRS80, vous obtiendrez 80€ à l’ouverture d’un compte courant.

Se faire livrer des espèces par Boursorama, c’est possible !
3 (60%) 3 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire