La Société Générale lance un service de cashback accessible à tous ses clients

Par Paul Fontan

La banque française Société Générale s’apprête à lancer un service de cashback qui pourrait être disponible dès demain.

Pour rappel, le cashback est une pratique qui consiste à se faire rembourser une partie de ses achats dès que ces derniers sont effectués. Si la pratique est née aux États-Unis, elle se développe de plus en plus en France. Dans les magasins comme en ligne, les français commencent ainsi à adhérer au concept américain. De fait, la Société Générale emboîte le pas à la LCL qui avait lancé le service il y a deux ans, et s’apprête à lancer son offre pour tous. Jusqu’ici, la banque française proposait exclusivement le cashback à ses jeunes clients. Le nouveau service concerne les 5,7 millions de clients de la Société Générale.

Des rétrocessions entre 2 et 5%

Si la pratique suscite particulièrement en ligne, les banques souhaitent populariser la démarche dans les points de vente physique. De fait, nul doute que la Société Générale va investir dans ce sens. Concernant le service, il nécessite que le consommateur s’inscrive auprès d’une société spécialisée et qu’il passe par le support de cette dernière. Quant à ce support, cela peut être un site web, une application ou une extension disponible sur le navigateur. Une fois ces actions effectuées, il n’aura qu’à aller visiter le site web en question. Le fait de passer par une entreprise tierce permet à celle-ci de suivre votre activité et de savoir ce que vous achetez afin de procéder au remboursement. La Société Générale renvoie ses clients vers le site web de Grande Avenue. À propos des réductions, celles-ci se situent généralement entre 2 et 5%, mais augmentent parfois jusqu’à 20%.

Pour que le processus fonctionne, plusieurs normes sont à respecter. Il faut que l’utilisateur n’ait qu’une seule fenêtre ouverte et que son bloqueur de publicité soit inactif. Dans le cas contraire, la rétrocession ne fonctionne pas.

La Société Générale lance un service de cashback accessible à tous ses clients
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire