Société Générale : l’offre Jazz désormais remplacée par Sobrio

Par Nicolas Verlette

La Société Générale a annoncé qu’elle lançait une nouvelle offre de service baptisée Sobrio. Celle-ci remplace désormais l’ancienne, Jazz.

Alors que la banque française a lancé Sobrio le 23 avril, Jazz n’est déjà plus disponible. De fait, la nouvelle offre inclut les services quotidiens de base : une carte de paiement, un compte, mais également une assurance avec une extension de garantie.

Spécificités de Sobrio

Plus spécifiquement, les frais de tenue de comptes sont gratuits et à 2 euros par mois hors Sobrio. L’offre permet également d’ajouter plusieurs services dits « à la carte », comme l’option Internationale, le forfait d’exonération d’agios ou encore l’option crypto dynamique. Comme son prédécesseur, le nouveau service fonctionne sans engagement et les options, ainsi que l’offre globale, peuvent être activées ou désactiver n’importe quand.

De plus, le service de la Société Générale offre des avantages exclusifs, tels que la mise à disposition d’un agrégateur de compte et de factures qui permet de visualiser plus facilement ses opérations bancaires. Pour ce qui est des factures, il est ainsi possible de les rassembler et de les classer facilement dans l’Espace Client. Au total, 800 organismes sont pris en compte, que ce soit des compagnies d’électricité ou des opérateurs téléphoniques.

Par rapport à Jazz, Sobrio propose également d’avoir accès au service d’alerte « Mon compte en bref » sans surcoût, qui envoie un SMS par semaine pour informer l’utilisateur de son relevé de compte. Des messages textes sont également envoyés lorsque les plafonds ou l’autorisation de découvert sont dépassés.

De façon générale, les services coûtent de 10 à 21% moins chers que ceux de l’offre caduque. À l’année, Sobrio revient à environ 75 euros, soit 21% de moins que Jazz.

Société Générale : l’offre Jazz désormais remplacée par Sobrio
3.5 (70%) 4 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire