Les clients de la Société Générale pourront désormais utiliser Apple Pay pour effectuer des paiements à l’étranger, en ligne et au sein des applications.
Au mois de février, la banque française annonçait que la solution de paiement de la société américaine était désormais officiellement accessible à ses clients. Grâce à celle-ci, les utilisateurs d’un iPhone possédant un compte à la Société Générale peuvent payer par le biais de leur mobile plutôt que leur carte bancaire. Pour rappel, il suffit d’enregistrer sa carte bleue dans l’application « Wallet », puis de valider le paiement par le biais d’un code sur le téléphone ou des données biométriques, Touch ID pour l’empreinte digitale ou Face ID pour le visage.
Néanmoins, le lancement d’Apple Pay n’a pas empêché la Société Générale de se confronter à quelques difficultés. Plutôt que de choisir Visa ou MasterCard comme partenaires, la banque s’était tournée vers CB, le réseau domestique français. Par conséquent, les clients qui comptaient sur la solution de paiement ne pouvaient pas espérer de celle-ci qu’elle supporte un paiement en ligne ou à l’étranger. De fait, l’utilisation du service restait assez limitée. De plus, la Société Générale n’était pas la seule à pâtir de ce problème puisque la banque a choisi le même partenaire pour sa filiale Boursorama Banque.
Nouveau ! Utilisez #SGAvecApplePay pour régler vos achats in-app 📱 et sur des sites Web ouverts dans Safari 📱💻⌚️💳 https://t.co/U5bHSgAQc5 pic.twitter.com/0mT5ww2ruX
— Société Générale & Vous (@SG_etvous) 12 juillet 2018
Pour régler le problème, la Société Générale s’est associée au réseau Visa, ce qui permet donc aux utilisateurs de pouvoir enfin régler des achats en ligne, in-app ou à l’étranger.
Quant aux MasterCard, elles ne sont pas compatibles avec la solution de paiement Apple Pay, mais la banque accepte de les remplacer gratuitement contre une carte bancaire signée Visa.