Société Générale veut des clients autonomes pour ouvrir un compte

Par Jean-Guillaume Kleis

Dans le cadre de son plan “Ambition 2020”, le groupe Société Générale a dévoilé ce matin un nouveau moyen pour que ses clients gagnent en autonomie. La banque française annonce que ses nouveaux clients pourront ouvrir un compte à distance, sans ne plus avoir à aller en agence.

Dans les jours à venir, les français qui veulent ouvrir un compte à la Société Générale n’auront plus besoin de passer en agence. La banque a mis en place un système qui permette d’ouvrir un compte en ligne, depuis son mobile, en quelques minutes. Elle s’inspire ici du processus mis en place chez les banques en ligne, à l’instar de sa filiale Boursorama Banque. L’objectif est d’arriver à générer un tiers des ouvertures de comptes en ligne d’ici à 2020.

Un système de reconnaissance faciale en 3D

Avec cette nouvelle méthode, le client n’aura plus à envoyer de courrier, plus de papier à signer, et sa carte bancaire arrivera par La Poste en quelques jours seulement. Le système de vérification inclut une phase de reconnaissance faciale en 3D ainsi qu’une conversation vidéo avec un conseiller Société Générale permettra à l’établissement de s’assurer de l’identité du propriétaire du compte. Un tel processus est déjà en place dans d’autres banques traditionnelles à l’instar du Crédit Agricole ou du Crédit Mutuel Arkéa.

Alors qu’un tiers des nouveaux comptes bancaires sont ouverts “en ligne”, la Société Générale se devait d’apporter une réponse efficace à une nouvelle tendance de la part de ses clients. En optant pour la transformation digitale, le groupe entend ainsi éviter un effritement de la concurrence, alors que sa banque en ligne Boursorama se porte à merveille.

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