Le spécialiste du change Transferwise baisse des commissions

Par Jean-Guillaume Kleis

Transferwise est aujourd’hui l’une des fintechs les plus populaires du monde. Avec une valorisation supérieure au milliard de dollars, la société britannique continue d’améliorer ses services de change aux particuliers et aux entreprises. Depuis quelques jours, transférer de l’argent coûte encore moins cher.

Transferwise est une plateforme qui permet de facilement transférer de l’argent d’une devise à une autre, avec des frais très restreints. Alors même qu’une transaction internationale coûte en moyenne 5% du montant transféré, Transferwise n’en prélevait jusqu’à présent qu’environ 0,50%. Un pourcentage très compétitif lié au fait qu’elle attendait que des ordres opposés se réconcilient automatiquement sur sa plateforme.

Des commissions en baisse significative sur les marchés liquides

Face à l’essor de la concurrence, Transferwise a décidé de réduire encore un peu plus ses commissions. Elles passent ainsi de 0,50% à seulement 0,35% pour tous les transferts réalisés entre le Royaume-Uni (Livres Sterling), l’Europe (Euros) et la Suisse (Francs Suisses). Pour les transferts entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, la commission passe désormais de 0,50% à 0,40%. Autre changement, les frais entre la Livret Sterling et le Dollar Australien passent de 0,70% à 0,45%.

Pour attirer également des plus petits virements, Transferwise a décidé de réduire les frais minimums de 2 Livres Sterling à seulement 0,50 Livres Sterling. Cela devrait ainsi inciter les clients à réaliser plus de petites transactions. En revanche, il n’est pas question d’offrir les services gratuitement, cela mettrait tout le modèle économique de Transferwise en péril.

Pour maintenir son activité de change entre le Royaume-Uni et le Japon, la Pologne, Hong Kong, la Colombie et la Bulgarie, Transferwise a été obligé d’augmenter sa commission. Ces marchés étant beaucoup moins liquides que ceux mentionnés plus haut, les coûts engendrés pour la fintech britannique sont beaucoup plus élevés.

Le fondateur de la société, et actuel PDG, Kristo Kaarmann, affirme que la société devrait rester rentable malgré cette nouvelle structure de commission. Créée en 2010, elle était enfin arrivée à atteindre l’équilibre au courant du mois de mai de cette année.

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
Le spécialiste du change Transferwise baisse des commissions
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire