Le spécialiste de l’épargne Raisin acquiert une start-up britannique

Par Nicolas Verlette

Raisin est une plateforme qui permet aux particuliers d’investir leur épargne de manière sécurisée à travers toute l’Europe. Grâce à des partenariats avec des banques de différents pays, elle permet aux particuliers d’investir sur des livrets réglementés avec des taux parfois plus intéressants que ceux dans leurs pays respectifs. Fort de son succès, elle annonce désormais le rachat de son concurrence britannique PBF Solutions.

Placer son épargne en toute sécurité à travers l’Europe

Raisin est l’une des fintechs qui a le plus de succès en Europe. Alors qu’elle ne compte pour le moment que 90.000 clients, elle affirme déjà avoir contribué à investir 4,3 milliards d’euros par ses particuliers. Sa levée de fonds de 30 millions d’euros il y a quelques mois devrait lui permettre de se développer encore plus rapidement. Déjà présente dans les pays germaniques, en Espagne et en France, elle se lance désormais au Royaume-Uni en mettant la main sur PBF Solutions. Cette dernière sera renommée Raisin UK par la suite.

A l’heure actuelle, Raisin propose sur son site internet aux particuliers d’investir dans 4 établissements bancaires européens. Le capital est garanti dans une limite de 100.000 euros d’investissement. Les taux de rendements bruts offerts par les différentes banques partenaires se situent entre 0,8% et 1,05% par an.

Avec Raisin, il est ainsi possible de placer son argent chez d’autres établissements et bénéficier d’un rendement plus élevé que celui fourni par les livrets d’épargne réglementés des banques françaises. Par exemple, ING Direct offre actuellement 0,1% de rendement brut annuel et Boursorama se contente d’offrir 0,3% brut. Vous pouvez en savoir plus en utilisant le comparateur de banques ci-dessous.

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
Le spécialiste de l’épargne Raisin acquiert une start-up britannique
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire