La fonctionnalité « Suivi de crédit » de l’agrégateur de comptes Bankin’ est désormais compatible avec le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole et le CIC.
Pour rappel, Bankin’ est une application qui permet de gérer facilement son argent. Conçue et agréée par la Banque de France en 2011, elle revendique un total de 2,4 millions d’utilisateurs à ce jour. Actuellement, celle-ci possède quelques partenariats avec des acteurs tels que ING Direct, Monabanq ou Fortuneo. Il y a quelques mois, la plateforme s’est également associée à Yomoni afin de proposer une solution d’épargne personnalisée à ses clients. Ce dernier est permet aux utilisateurs de placer leur épargne sans frais tout en prenant compte de leur profil de risque.
En termes de fonctionnalités, Bankin’ permet de catégoriser ses dépenses automatiquement, de prévoir son solde restant à la fin du mois, de faire des virements et de suivre son épargne. L’application apparaît également comme un coach financier qui permet d’obtenir des conseils pour mieux gérer son argent et ses budgets. Si l’agrégateur de compte fait office de conseiller financier numérique, il souhaite aussi se tourner rapidement vers le crédit, qu’il soit de consommation ou immobilier.
De fait, le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole et le CIC viennent s’ajouter aux banques déjà présentes sur l’application. À ce jour, Bankin’ en compte une dizaine, dont la Société Générale, la Banque Populaire, LCL, la Caisse d’Épargne et Boursorama. Avec cette mise à jour, les utilisateurs de l’application qui ont pris un crédit dans l’une de ces banques pourront accéder facilement à son suivi. Des informations telles que la somme restante à rembourser et son évolution seront disponibles. Les échéances et la date de fin de remboursement du prêt seront également affichées.