Les taux des crédits immobiliers baissent en novembre 2017

Par Jules Reynars

Alors qu’ils étaient quasiment inchangés depuis mois d’avril, voilà que les taux d’intérêt des prêts à l’habitat pour les particuliers baissent au mois de novembre. Ces chiffres publiées par l’Observatoire Crédit Logement / CSA montrent que les banques cherchent à soutenir le marché alors que la demande s’affaiblit progressivement.

2017 sera une année record pour les crédits immobiliers, et les banques comptent en profiter jusqu’au bout. Les banques ont offert un taux d’intérêt pour les crédits immobiliers de 1,54% en moyenne sur le mois de novembre 2017. En octobre dernier, le taux était de 1,55% toujours selon l’Observatoire. Pour rentrer dans les détails, il faut compter 1,62% pour le neuf et 1,55% pour de l’ancien.

Sur le mois qui vient de passer, la durée des prêts a été de 219 mois en moyenne. Elles ne cessent d’augmenter depuis la fin de l’année 2016 : elles ont été prolongées en moyenne de 6 mois, alors qu’elles avaient été auparavant encore stable.

Les conditions de crédits ne s’améliorent plus vraiment depuis quelques mois, et la hausse des prix de l’immobilier ont largement impacté la demande des français en matière de crédit. Les banques qui n’ont pas encore toutes bénéficié de cette embellie des crédits immobiliers comptent se rattraper sur la fin d’année en offrant des taux encore très compétitifs.

Les taux des crédits immobiliers baissent en novembre 2017
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire