Taux promotionnel à 3% sur le livret d’épargne BforBank !

Par Jules Reynars

BforBank est la banque en ligne la plus élitiste du marché français, mais elle a bien des atouts. S’il faut justifier d’un minimum de 1600 euros de revenus mensuels pour y obtenir un compte (qui sera gratuit), les services offerts sont de haut vol. Pour l’ouverture d’un livret d’épargne, le client recevra non seulement une prime de 40 euros, mais également un taux promotionnel à 3% pendant 2 mois.

Les placements d’épargne avec des rémunérations en berne

Actuellement, les taux dictés par les banques centrales sont particulièrement faibles et impactent le marché. Si évidemment ces taux faibles sont bénéfiques pour tous types de crédits (immobiliers, consommation…), ils le sont beaucoup moins pour des placements d’épargne. Que ce soit les différents livrets ou même l’assurance-vie, tous souffrent de taux faibles et de rémunérations en berne.

Double rémunération pour un livret chez BforBank

Pour soutenir l’ouverture de livrets d’épargne, BforBank a mis en place une double rémunération. La première est un bonus de 40 euros qui sera versé pour l’ouverture d’un livret d’épargne (après avoir ouvert également un compte courant dont le bonus est de 80 euros) sous condition que le client garde 20.000 euros d’encours jusqu’à la fin d’année 2017. La seconde rémunération est un taux préférentiel sur le placement, dans une limite de 75.000 euros.

En l’occurrence, la banque en ligne du Crédit Agricole propose un rendement de 3% brut annuel pendant 2 mois. A la suite de ça, le taux retombera à 0,3% brut – ce qui met BforBank dans la fourchette du marché. A titre de comparaison, Monabanq et Boursorama Banque proposent exactement le même taux que BforBank sur leur livret, tandis que ING Direct se contente même de 0,1% brut. Seule Hello bank! offre un rendement plus intéressant, avec un taux qui varie de 0,6% à 1,2% brut selon le montant qui est déposé sur le livret d’épargne Hello+.

Evidemment, tous ces taux varient d’un mois à un autre. Les analystes anticipent une hausse des taux de la BCE dès l’année 2018. Il en sera probablement de même en février prochain quand le gouvernement réfléchira à un nouveaux taux pour le Livret A. Il est probable qu’à ce moment-là les différents livrets d’épargne des établissements bancaires pourront eux-aussi remonter…

Taux promotionnel à 3% sur le livret d’épargne BforBank !
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire