Les virements instantanés désormais fonctionnels chez BPCE

Par eFinancier

Depuis hier, les banques Caisse d’Épargne et Banque Populaire embarquent enfin les virements instantanés. Celui-ci sera disponible dès juillet.

Depuis quelques années, les banques traditionnelles, les banques en lignes et autres néobanques font la course à la transformation numérique, si bien que l’instantanéité et la rapidité sont devenus des éléments clefs. Désormais, beaucoup de clients veulent pouvoir profiter d’outils numériques pour effectuer leurs manœuvres plutôt que d’avoir à passer par un conseiller financier. De fait, il était logique que la BPCE travaille à l’instantanéité de ses virements, une fonctionnalité lente dans encore beaucoup de banques. Comme les particuliers, les professionnels pourront également profiter des virements instantanés.

Le 5 juillet, BPCE a présenté le virement instantané lors d’une démonstration devant la presse. Grâce à cette évolution, les clients pourront bientôt faire un virement en moins d’une dizaine de secondes, et ce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dès le 10 juillet, certains pourront déjà profiter de cette nouveauté, qui sera ensuite déployée plus largement. Ainsi, seuls les clients la Caisse d’Épargne ayant une assurance couvrant les sinistres quotidiens pourront être indemnisés dès la date du 10. Jusqu’ici, l’attente était de trois jours.

Les virements instantanés disponibles pour tous dès septembre

Par la suite, tous les clients de la Caisse d’Épargne et de la Banque Populaire profiteront de cette fonctionnalité, et ce dès le mois de septembre. Au total, cela représente un nombre non négligeable de 15 millions de comptes actifs. Les virements seront plafonnés à 15 000 euros, mais cette limite initiale pourrait évoluer à la hausse par la suite.

Les virements instantanés désormais fonctionnels chez BPCE
Notez cet article

Articles recommandés

Laisser un commentaire