La Visa Premier est elle disponible chez ING Direct ?

Par Jean-Guillaume Kleis

ING Direct fait partie du cerclé très fermé des banques en ligne qui comptent plus d’un million de clients en France. Si elle n’offre pas la carte bancaire Visa Premier, ING Direct propose l’alternative chez Mastercard qui est la Gold. Cette dernière est aussi offerte gratuitement à sa clientèle.

La Visa Premier et la Gold Mastercard sont similaires

Mastercard et Visa ont toujours été rivaux, et leur offre est assez similaire. Que ce soit la Mastercard Gold ou la Visa Premier, les deux cartes bancaires offrent le même degré de services et d’assurances. Cela concerne notamment les plafonds de paiement et de retraits, mais également les assurances utiles pour les voyageurs (location de voiture, problème de bagages, retard de transport…). Aujourd’hui, les réseaux Visa et Mastercard sont très similaires, et ils n’ont donc pas un réel avantage concurrentiel.

Si ING Direct a fait le choix de la Gold Mastercard plutôt que de la Visa Premier, c’est pour une raison interne. Fortuneo a fait exactement le même choix, pendant que les établissements bancaires en ligne comme Boursorama, Hello bank! ou Monabanq ont pris la décision de s’engager avec Visa. Il n’y a donc pas de Visa Premier ING Direct, mais bel et bien une Mastercard Gold.

ING Direct a fait l’impasse sur la Visa Premier

La Visa Premier ING Direct n’est pas disponible, mais la Mastercard Gold est distribuée à tous les clients de l’établissement. Pour devenir client, il faudra au préalable justifier et domicilier un minimum de 1.200 euros de revenus auprès d’ING Direct. Pour les banques comme Boursorama ou Hello bank!, il faudra justifier de 1.800 euros de revenus mensuels pour obtenir une Visa Premier. Sous ce seuil, la carte bancaire offerte sera une Visa Classic. Chez ING Direct, la Mastercard Gold est gratuite, il ne faudra jamais payer pour l’utiliser.

Au delà de la Mastercard Gold ou la Visa Premier qui est distribuée chez ING Direct ou chez les concurrentes, il faut également regarder les services associés au compte courant relié à la carte bancaire. En l’occurrence, ING Direct offre parmi les services les plus complets du marché, avec évidemment un livret d’épargne, un crédit immobilier, un portail bourse, des assurances-vie ou encore une généreuse prime de bienvenue à hauteur de 80 euros. Vous pouvez en apprendre plus sur notre avis ING Direct ou consulter leur site officiel ici :

La Visa Premier est elle disponible chez ING Direct ?
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire