WeSave Conseil : un agrégateur de comptes d’épargne et placements

Par Jean-Guillaume Kleis

Le robo-advisor WeSave annonce un nouveau produit qui devrait faciliter la vie de nombreux clients : WeSave Conseil est un agrégateur de comptes d’épargne et de placements. Sur une seule et même interface, les clients pourront ainsi visualiser les performances de leurs contrats d’assurance-vie, comptes-titres et PEE – même s’ils ne sont pas localisés dans la même banque.

Les agrégateurs sont à la mode

Alors que les agrégateurs de comptes bancaires (Linxo, Bankin’) connaissent un vif succès en France, WeSave se lance sur un créneau un peu différent avec un agrégateurs de comptes d’épargne et de placements. Le principe est un peu le même puisque le client doit autoriser la société à se connecter sur ses différents espaces client de banques en ligne pour qu’elle puisse récupérer les données sur l’épargne.

Sur l’interface en exemple ci-dessus, les clients pourront ainsi visualiser en seulement un coup d’oeil leurs différents placements tels que les assurance-vie, les PEA ou les comptes-titres. Avec cette solution, WeSave espère ainsi agréger plus d’un milliard d’euros d’encours à l’horizon 2020. Cela lui permettra également de donner des conseils sur la gestion du patrimoine des clients, et d’éventuellement les inviter à essayer son robo-advisor. Ce dernier permet aux clients d’investir selon leur profil sur des contrats d’assurance-vie qui répond à leur appétence pour le risque.

Ci-dessous, une présentation de la plateforme en béta WeSave Conseil :     
WeSave Conseil : un agrégateur de comptes d’épargne et placements
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire