WeSave veut démocratiser son assurance-vie en ligne

Par Nicolas Verlette

WeSave vient d’annoncer lundi un partenariat avec EasyJet afin de promouvoir son contrat d’assurance-vie WeSave Patrimoine. Si pendant longtemps il a été réservé à une clientèle aisée, la société française a décidé de l’ouvrir pour les dépôts dès 300 euros. Elle se positionne ainsi face à une concurrence toujours plus intense.

WeSave fait face à une concurrence accrue

A l’instar d’un Yomoni, WeSave propose à ses clients divers contrats d’assurance-vie sur sa plateforme. Pour autant, elle obligeait jusqu’à présent ses clients à déposer un minimum de 10.000 euros afin de pouvoir accéder à son contrat phare, WeSave Patrimoine.

Face à une concurrence qui baisse toujours davantage les conditions d’investissement sur ces produits, elle vient finalement de changer de cap. Elle permet toujours à sa communauté de choisir le niveau de risque qu’elle souhaite pour placer son épargne – ce qui a aussi une incidence immédiate sur le rendement des produits.

 

Pour annoncer ce revirement, elle a décidé de s’associer avec EasyJet, le spécialiste du low-cost. Les cartes d’embarquement de la compagnie aérienne pour tous les vols depuis (et à destination) des principales villes de France s’afficheront désormais aux couleurs de WeSave. La société de placement espère ainsi séduire une nouvelle clientèle qui était jusqu’à présent exclue de son offre.

WeSave veut démocratiser son assurance-vie en ligne
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