Yolt : ING sur le point de lancer son agrégateur de comptes en France

Par Nicolas Verlette

L’institution financière ING a indiqué qu’elle allait bientôt lancer son agrégateur de comptes Yolt en France et en Italie.

Selon le communiqué récemment partagé par la maison mère néerlandaise d’ING Direct, l’application mobile Yolt devrait être lancée en France sous peu. Pour rappel, celle-ci a fait son arrivée au Royaume-Uni en 2017, pays dans lequel elle remporte un franc succès. Incubé dans l’accélérateur ING Customer Experience Center (ICEC), Yolt a réuni plus de 300 000 utilisateurs depuis qu’il a été lancée en juin dernier. De fait, il est clair que la concurrence directe avec d’autres services proposant les mêmes fonctionnalités va s’intensifier.

Pour ce qui est de ses fonctionnalités, Yolt permet d’agréger ses comptes bancaires en une seule application, mais aussi de catégoriser ses dépenses facilement. Outre le fait que la plateforme offre une vision globale de ses transactions financières, elle propose aussi des comparateurs de service tels que l’électricité ou les transferts d’argents. En plus de proposer ces moyens pour faciliter les économies, Yolt calcule également une estimation du budget restant à la fin du mois.

Yolt contre Bankin’ et Linxo

En termes de concurrence, l’agrégateur de compte de ING devra affronter ses rivaux Bankin’ et Linxo. Alors qu’ils ont tous les deux été conçus de façon autonome, sans être directement rattachés à une banque précise, Linxo recense plus de 1 800 000 utilisateurs, selon son site Internet. Pour rappel, ce dernier a levé pas moins de 20 millions d’euros l’an dernier, auprès d’investisseurs tels que le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel Arkéa ou encore la Maïf.

Yolt devrait être bientôt disponible pour les utilisateurs de smartphones Android et iPhone.

Yolt : ING sur le point de lancer son agrégateur de comptes en France
5 (100%) 2 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire