Yomoni dévoile une nouvelle offre d’accompagnement haut de gamme

Par Jean-Guillaume Kleis

La plateforme d’épargne Yomoni a présenté une nouvelle offre destinée aux clients possédant un patrimoine de plus de 250 000 euros.

Fondée en 2015 par Laurent Girard, Mourtaza Asad-Syed et Sébastien d’Ornano, Yomoni est une plateforme de gestion de portefeuille intégralement distribuée en ligne. Celle-ci propose différents contrats d’assurance-vie, des PEA et des comptes titres. Autrement baptisée robo-advisor, la jeune pousse avait séduit pas moins de 5 000 clients au mois d’octobre dernier, pour un total de 35 millions d’encours. De cette façon, elle marquait une hausse de 29 millions d’euros en seulement une année. À cette époque, 85% de ses encours étaient placés sur de l’assurance-vie, au détriment des PEA et des comptes-titres plus en retrait.

Une offre sur mesure pour les patrimoines supérieurs à 250 000 euros

Lundi 18 juin, la fintech a révélé qu’elle lançait une nouvelle offre destinée à accompagner les personnes dont le patrimoine est supérieur à 250 000 euros. En annonçant « Yomoni Society », le président exécutif Sébastien d’Ornano explique répondre à un constat : « Aujourd’hui, 20% de nos clients ont un patrimoine financier de plus de 250 000 euros et parfois des besoins spécifiques, voire complexes ». Ainsi, la nouvelle offre permettra spécifiquement de « faire le diagnostic et le benchmarking de la situation financière de patrimoines conséquents déjà investis afin d’y déceler les points d’amélioration ».

Pour ce qui est de ses objectifs, Yomoni souhaite atteindre les 10 000 clients cette année et un milliard d’encours d’ici l’année 2020. La jeune pousse souhaiterait atteindre la rentabilité au cours de l’année 2019 ou 2020.

Yomoni dévoile une nouvelle offre d’accompagnement haut de gamme
5 (100%) 2 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire