Younited Credit restructure sa gamme de fonds d’investissement

Par Jules Reynars

La fintech française Younited Credit a récemment annoncé qu’elle travaillait à regrouper ses quatre fonds d’investissement en un seul.

Pour rappel, Younited Credit (anciennement Prêt d’Union) est une jeune pousse qui propose des prêts à la consommation. Fondée en 2011, celle-ci a lancé sa plateforme en France avant de se développer dans d’autres pays. En termes d’investisseurs, Younited Credit bénéficie du soutien de géants tels que Crédit Mutuel Arkéa, AG2R La Mondiale, Eurazeo, mais aussi la Bpifrance, la Matmut. Ces deux dernières se sont joint au sixième tour de table pour une levée de fond de 40 millions d’euros, qui a eu lieu en septembre de l’année dernière. Malgré le fait que Younited Credit puisse encore être considéré comme un petit prêteur lorsque l’on le compare à d’autres concurrents, sa position n’empêche pas ce dernier de souhaiter se développer dans d’autres pays européens tels que la Belgique et le Portugal. Quant à ses partenariats, la startup s’est associée à N26 au mois de décembre dernier, permettant ainsi aux clients la néobanque berlinoise de profiter d’une offre de prêts.

Le fonds Conservateur Long devient FCT Younited France

De fait, la startup française a annoncé qu’elle procédait actuellement à une « restructuration » de ses fonds existants, une manoeuvre qui permet de regrouper les quatre fonds en un seul. Ainsi, les fonds Conservateur Court, Conservateur Long, Equilibré Court, Equilibré Long voit disparaître au profit d’une seule et même entité. Le fonds Conservateur Long sera donc le seul survivant et sera renommé FCT Younited France.

Pour sa part, le Fonds Dynamique n’est pas concerné puisqu’au centre d’une opération de réinvestissement. Actuellement, les douze derniers mois ont permis à au fonds Conservateur Long, -bientôt FCT Younited France, d’afficher un rendement de 1,08%.

Younited Credit restructure sa gamme de fonds d’investissement
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire